1

Cher(e)s licencié(e)s,


Comme vous le savez depuis le début de la saison 2019-2020, nos deux clubs ont décidé de travailler ensemble pour offrir à chacun(e) de nos licencié(e)s, un niveau de jeu adapté aux compétences et envies de tous. Cette collaboration a permis de mettre en commun nos savoir-faire, de mutualiser nos compétences, de répondre aux exigences de la pratique de notre sport et à tout le monde de pouvoir jouer au niveau adéquat.


Forts de cette expérience, nous avons décidé de poursuivre l'aventure ensemble pour les saisons à venir, en élargissant notre collaboration à l'ensemble des équipes des deux clubs.


Cette globalisation des moyens va nous permettre de garantir la réussite du projet « 2024 », qui vise à promouvoir la pratique du handball féminin sur deux axes : la pratique de masse (augmentation du nombre de handballeuses dans le Haut Rhin) et la pratique compétitive (pouvoir proposer les différents niveaux existants par catégorie d'âge). Notre souci reste celui de proposer un niveau de jeu adapté à tous.


Nous avons donc le plaisir de vous informer que, dès la saison 2020-2021, nos deux clubs évolueront ensemble en :


Equipe 1 : Nationale 2

Equipe 2 : Nationale 3 ou Pré-Nationale (en attente de la validation des championnats)

Equipe 3 : Division Territoriale 1

Equipe 4 : Division Territoriale 2

Equipe - 17 : Championnat de France

Equipe - 17 : Championnat régional ou départemental

Equipe - 15 : Championnat régional

Equipe - 15 : Championnat départemental

Equipes -13 : 2 équipes en départemental

Equipes -11 : 2 équipes en départemental

Equipes -9 : 2 équipes en départemental
1 section baby-hand
1 section loisirs


Chaque joueuse renouvelle sa licence dans son club d'origine et la convention entre les deux clubs lui permet d'évoluer, en fonction de son âge et de son niveau, dans l’équipe adéquate.


Les équipes seniors seront supervisées par Secondo ANDREINI, qui entraînera l'équipe 1 et se chargera de faire le lien entre l'ensemble des équipes et les différents entraîneurs. Il sera chargé de faire évoluer le jeu de l'ensemble des équipes seniors pour créer une identité de jeu club.


Natacha HELLER et Sahra OULED DIAF encadreront les -17 ans championnat de France, et seront chargées de la mise en place du projet de jeu pour l'ensemble des catégories de jeunes, en collaboration avec les différents entraîneurs.


Cette organisation doit permettre à chaque joueuse d'atteindre son meilleur niveau et de pratiquer son sport au niveau le plus haut par rapport à ses ambitions personnelles et cela au sein de la M2A (Mulhouse Alsace Agglomération).


Au niveau de l'arbitrage, notre collaboration nous permet de disposer d'une école d'arbitrage qui répond aux exigences de la fédération française de handball. Nous comptons bien entendu sur tous nos arbitres pour qu'ils poursuivent l'aventure. Nous espérons également que les plus jeunes, qui ont commencé à se familiariser avec cette fonction lors des entraînements, auront envie de passer le cap et de suivre les formations.


Évidemment nous comptons toujours sur l'ensemble des parents, qui se sont déjà fortement mobilisés cette saison, pour qu'ils poursuivent leur investissement (déplacement, table de marque, police de terrain, gâteau pour les goûters, participation aux manifestations...). Pour la réussite de notre projet et l'épanouissement des enfants, leur concours est indispensable !


Nous vous communiquerons les informations concernant l’organisation des entraînements (jour, heure et lieu) pour chaque équipe très prochainement. La mise en place des créneaux est en cours, en relation avec les communes de Mulhouse et de Kingersheim.


Nous pourrons reprendre les entraînements à l'issue du confinement, avec l’accord avec la fédération française de handball et des communes. Nous vous tiendrons informés des dates et modalités dès que possible.


Dans l'attente de vous retrouver, par courrier ou sur les terrains, nous vous souhaitons de bien vous porter et de prendre soin de vous.


Muriel WISS                               Michel Jenn

Présidente                                 Président

             Entente Mulhousienne Handball         HBC  Kingersheim


Informations -Avril 2020